Vingt-quatre heures (2)

Il n'y a quasi personne devant le cinéma. La salle est moitié vide. Devant nous, des supporteurs de tous âges. Le film est sympa, j'ai beauoup ri. Certains personnages parmi les humains m'ont rappelé mon adolescence au « Domaine de Santeny ». La présidente de l'association notamment, dont le personnage est à peine caricatural.

A la sortie, le nombre de personnes arpentant le boulevard en bleu blan rouge a singulièrement augmenté. Il y a comme un air de kermesse, les gens se sourient, se saluent même et ne râlent même pas quand un automobiliste joue avec son klaxon. Léone et Garance font la course. Lou reste près de moi. Il fait bon vivre.

A la maison, je me réinstalle sur la canapé pendant que les filles jouent dans la baignoire. Je rentre dans leur chambre et je pousse un cri : je croyais qu'elle l'avaient ranger et je peux à peine voir la moquette. Je les fais sortir de l'eau fissa et les envoie ranger leur chambre. « Tout ce qui ne sera pas rangé sera jeté pendant votre absence. » Ça range (je découvrirai quelques temps plus tard que les dessous d'armoire et de lit on eu plus de succès que les caisses).

Je regarde distraitement la télé. J'aperçois Amélie Mauresmo qui a gagné Wimbledon dans l'indifférence quasi générale. C'est injuste car c'est une très belle performance et une belle victoire devant une autre très grande championne, Justine Hénin.



Je prépare un dîner rapide. Les files ont sorti leurs peintures de guerre. L'heure du match arrive. Le Nôm aussi. Il sort d'une de ses cachettes un maillot de l'équipe de France (je l'avais totalement oublié celui-là) qui fait immédiatement la joie des gamines. Elles se le disputent et elles l'enfilent chacune leur tour.



Le match commence. Le père asticote ses filles, les poursuit dans leur chambre, en un mot les emmerde. Je l'engueule.
– Dis, tu pourrais pas regarder ton match au lieu de faire ch… les filles…
– Oui, mais demain, elles ne seront plus là.

C'est fou comme certains hommes ont du mal à dire leur amour, surtout aux filles. En tout cas, sa priorité est claire : ses enfants avant Zidane. Quelque part, c'est rassurant. D'ailleurs il rate les deux seuls buts de la partie. Enfin, il manque la faute sur Malouda et l'égalisation italienne. Car pour le péno de Zizou, il sera bien là pour sauter de sa chaise et pour hurler (beugler diront certains) comme tout le monde « Buuuuuuuuuuuttttttttttt !!!!!!!!!!! »

Une amie et sa fille nous ont rejoint à la mi-temps. Elle me laisse la petite qui part en colo avec Garance et prendra Lou en charge, car cette dernière part dans le même train, et donc à la même gare, qu'une autre de ses filles. C'est compliqué d'avoir plusieurs enfants convoqués à la même heure mais pas au même endroit. Après les tirs au but, pas le temps de digérer l'amertume. Il me faut partir, rejoindre mes confrères et consœurs pour le bouclage. Normalement, des pages ont été maquettées avant et pendant le match. Et puis il y aura moins de pages consacrées à la Coupe du monde, défaite oblige. Peut-être ferons nous un papier sur Mauresmo ? J'imagine que je finirai vers 3 heures du matin. Comme je devrai repartir vers Montparnasse à 5 heures, j'imagine ce que je pourrai faire pour m'occuper dans ce laps de temps. Pas question de dormir, j'ai trop peur de ne pas pouvoir me réveiller. Et dormir une heure et demi, je trouve que c'est pire que de ne pas dormir du tout.



à suivre…

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function updateGetPostParams() on null in /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/cache/cbtpl/63/7c/637c4fae9fc453bcae52cef7f0a9e9ba.php:604 Stack trace: #0 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/libs/clearbricks/template/class.template.php(252): include() #1 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/class.dc.template.php(227): template->getData('post.html') #2 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/lib.urlhandlers.php(133): dcTemplate->getData('post.html') #3 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/lib.urlhandlers.php(500): dcUrlHandlers::serveDocument('post.html') #4 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/libs/clearbricks/url.handler/class.url.handler.php(146): dcUrlHandlers::post('2006/07/16/423-...') #5 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/lib.urlhandlers.php(194): urlHandler->callHandler('post', '2006/07/16/423-.. in /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/cache/cbtpl/63/7c/637c4fae9fc453bcae52cef7f0a9e9ba.php on line 604