Quand Racontars se la boucle


Lundi, c’est bouclage, donc je me la boucle.

Heureusement, ce n’est pas tout à fait vrai. Mais je n’ai pas pu résister à la faire celle-la. Comment ça, elle n'est pas terrible... Mais je la trouve excellente au contraire. J'ai même pouffé quand je l'ai trouvée tout à l'heure au bureau. Faut dire, que les occasions de pouffer ont été rares...

Programme de la journée :

- Quatre pages sur les malheurs de Caroline, déjà pas folichonnes à lire, mais en plus ultra censurées. Attention, ne pas laisser la moindre phrase qui pourrait être un tant soit peu négative. C’est qu’on ne rigole pas avec le Rocher ! Les gens y ont l’action en justice facile. Cela devient très chiant à faire et à lire. Mais enfin, si les lecteurs s’y retrouvent, tant mieux pour eux. J’ai été sur le point d’envoyer ces pages en fabrication au moins quatre ou cinq fois avant de pouvoir enfin m’en débarrasser. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. Entre les dix pages sur la saga Rainier vendredi et les malheurs de sa fille aujourd’hui, avec tout le respect que je leur dois, j’en ai un peu assez.
Ce que je trouve de même remarquable, parce que tout de même, des histoires de grands de ce monde, couronnés ou pas, j’en vois passer, c’est l’amour des Monégasques pour la famille Grimaldi, et cette tendresse qui unit cette famille. Malgré le pouvoir, l’argent, les histoires des uns et des autres. Le regard de Rainier sur ses enfants, son sourire, sur les photos, c’est touchant. Et ce n’est pas si courant.
Bon, me voilà à mon tour atteinte de peoplemania aiguë. J’espère que cela se soigne. Ça m’embêterait de rester comme cela.
- Une page sur une course d’obstacle en windsurf qui aura lieu… bientôt, à Port Leucate. Il paraît que ça déchire ta race de la mort.
- Et puis la page sommaire. Un vrai plaisir celle-ci, une quadrature du cercle. Comment faire rentrer 35 signes quand la maquette ne vous en a laissé que 15… Heureusement, je suis passé pro dans l’art su camouflage de signes. Bref, je m’en suis bien sortie. Et tout ça, jusqu’à 21 heures…
J’ai échappé à huit pages sur les obsèques du pape, quatre sur les secrets du Vatican et huit ou dix sur le mariage de Charles et Camilla… Il n’y a pas à dire, l’actualité était chaud brûlant ce week-end.

Sinon, pour venger mon jean déchiré, j’ai été m’en acheter deux autres. Je n’ai pas vraiment les moyens, mais bon, il faut savoir s’accorder des petits plaisirs dans la vie vu que, même pour mon anniversaire qui est très bientôt, je ne pourrai pas m’offrir ce dont je rêve.
- Un reflex numérique Canon canon
- Un nouveau disque dur pour mon Mac parce que les miens commencent à être vieux et un rien saturés (saint Macway, priez pour moi).
- J’aimerais bien aussi un ibook, le petit, le 12 pouces.
- Et puis j’ai vu un lecteur Mp3 Muzio… qui me dirait bien. A la place du ibook éventuellement.

En échange je donnerai bien quelques kilos en trop…

IMG_8760pInutile de rêver. Et puis, j’ai déjà reçu un super cadeau. Ma moman m’a offert, très en avance, un sèche linge. Le nirvana de la ménagère.

Par contre, la nuit dernière, la petite souris est passée prendre la dent de Garance et lui laisser… un livre. Normal, puisque la demoiselle sait lire maintenant. Bon, ce n’est pas tout à fait ça, mais le plus dur est passé. Elle est « évanouïe » et fière de l’être.

Dernière heure, la tante de la jeune fille au porte feuille en cuir noir est venue récupérer le bien de sa nièce. Elle a laissé ceci.

Cadeau

Alors, elle est pas belle la vie ?

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function updateGetPostParams() on null in /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/cache/cbtpl/63/7c/637c4fae9fc453bcae52cef7f0a9e9ba.php:604 Stack trace: #0 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/libs/clearbricks/template/class.template.php(252): include() #1 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/class.dc.template.php(227): template->getData('post.html') #2 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/lib.urlhandlers.php(133): dcTemplate->getData('post.html') #3 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/lib.urlhandlers.php(500): dcUrlHandlers::serveDocument('post.html') #4 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/libs/clearbricks/url.handler/class.url.handler.php(146): dcUrlHandlers::post('2005/04/11/13-q...') #5 /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/inc/public/lib.urlhandlers.php(194): urlHandler->callHandler('post', '2005/04/11/13-q.. in /homepages/41/d225076743/htdocs/Les-racontars/dotclear/cache/cbtpl/63/7c/637c4fae9fc453bcae52cef7f0a9e9ba.php on line 604