Bocaux et casseroles

Fil des billets

vendredi 10 novembre 2006

Pif

Rien à voir avec le nez ni avec le chien, c'est de vin que je viens vous parler. De beaujolpif. J'ai un ami qui est viticulteur dans le beaujolais. Je vois d'ici votre grimace : du beaujolais, beurk. Voilà ce que c'est que d'être une fashion victim…

Lire la suite...

mercredi 4 octobre 2006

Confiture de septembre

Leeloolène, très opiniâtre a fini par gagner le pot mis en jeu avant-hier soir. Il lui fallait découvrir pour ce faire les sept ingrédients qui composaient une de mes dernières confitures. En voici la recette

Lire la suite...

lundi 2 octobre 2006

Tarte et confitures

La semaine dernière, ma petite troupe et moi-même avons été à la cueillette pour faire provision de légumes et de fruits. Nous en avons ramené des kilos, de quoi se faire de bon petits plats, de belles salades et… des confitures bien sûr.

Lire la suite...

dimanche 1 octobre 2006

Sept minutes chrono !

Le samedi soir, comme je vais chercher Lou l'escrime vers 19 heures, nous rentrons pas très tôt à la maisn. Ce qui provoque un casse-tête : comment faire quelque chose à manger qui soit bon, nourrissant mais léger, et qui soit rapide à faire…

Hier soir, j'ai opté pour ça…

Lire la suite...

lundi 18 septembre 2006

La confiture de Leeloolène, remise des prix

Il y a quelques jours, j'ai mis en jeu un (tout) petit pot de confiture de Leeloolène. Et c'est Luciole qui a remporté la mise, grâce à Oxygène et Karaba (la vraie).

Lire la suite...

vendredi 15 septembre 2006

La confiture de Leeloolène (la recette)

Comme beaucoup de mes confitures, c'est une recette au pif et à l'improvisation. Je rappelle que celle-ci a été spécialement cococtée pour l'anniversaire de Leeloolène, d'où son nom.

Lire la suite...

samedi 9 septembre 2006

La confiture de Leeloolène

La délicieuse Leeloolène a fêté très récemment son anniversaire. Et parce qu'elle était à Paris ce jour-là, elle nous a invité, ma petite famille et moi, à fêter ça avec elle. Pensez si j'étais contente. Et touchée.
Le hic, c'est que voulant lui faire un zoli cadeau, je me suis trouvée bien empêchée de faire les magasins. J'avais ramené des fruits, et comme elle adore les confitures, je me suis dit, mais c'est bien sûr…
Je lui ai donc concoctée une petite confiture à ma façon. Je dis une petite, parce que j'avais très très peu de fruits et j'en ai tiré deux pots…

Lire la suite...

vendredi 7 juillet 2006

Groseille et (Lequesnois) oranges

Petit jeu de mots fait par la vainqueuse de mon jeu de confiture à la mode de Samantdi. Bravo à Nounou donc qui a gagné la confiture. J'espère qu'elle sera bonne. A la préparation, en tout cas, elle était délicieuse.
La recette : eh bien, elle sera imprécise car, comme d'habitude, je ne mesure jamais rien. Puisque je n'ai pas de balance…

Lire la suite...

Quand Racontars se la joue à la Samantdi

Non, je ne parlerai pas de foot. Je n'ai pas son talent pour écrire des billets aussi légers et jouissifs sur la Coupe du monde. Et puis du foot, j'en mange un peu beaucoup à mon boulot en ce moment. Non, je me lance dans un autre excercice, le jeu de la confiture…

Lire la suite...

mardi 27 juin 2006

Recette de feignasse

A la cueillette, nous avons trouvé des fleurs de courgettes. En beignet, c'est une entrée délicieuse et hyper facile à réaliser. Le hic, c'est que je n'ai pas eu du tout le temps de les faire la semaine passée, et sur la trentaine de fleurs ramassées, il ne m'en restait qu'à peine la moitié. Curieusement, après une je croyais qu'elles allaient être un peu amer. Au contraire, elles étaient presque sucrées.

Lire la suite...