Blogosphère

Fil des billets

lundi 10 décembre 2007

Je ferme la porte ici

Je ne la claque pas, je ne m'en vais pas, je n'arrête rien. Je change juste de peau

Après un peu plus de quatre ans de blogage, dont presque trois entre ces murs, il était temps de partir ailleurs voir si l'herbe était plus verte, rose, orange, violette, bref, différente.

La fin du jour

mercredi 28 novembre 2007

Chronique d'un déménagement annoncé

Brol me l'a dit, il faut que je crée un troisième blog car celui-ci est trop lourd (bdd pas contente tout ça). Brol est déjà sur le coup pour le lancement du troisième. Mais ce coup-ci, je suis ses directives, je ne donne pas d'adresse ni rien. Et puis je voudrais réfléchir à une jolie présentation, un peu différente.

Je vais probablement, pour ménager celui-ci, ne pas trop bloguer ces prochains temps. Et puis j'ai des choses à régler.
Mais cela ne m'empêchera pas d'écrire. Ce sera publié plus tard, voilà tout. Et puis je ne pense pas que la réinstallation prenne des lustres, pas comme dans mon appartement IRL...

Mais ne vous en faites pas, je vais bien.

Quoi qu'il en soit, je reviendrai le 30, parce que c'est son anniversaire... Et qu'aucun de ceux qui la connaisse n'a intérêt à l'oublier. Foi de Racontars...

Ha ! j'oubliais, le 20 dernier, malgré la grève, nous fumes un certain nombre à assister à ceci :


Sur le plateau nu, ils chantaient


Il y a quelques vidéos comme celle-ci sur mon compte Youtube...

mardi 13 novembre 2007

Est-ce que tout le monde

a fait pipi ? Enfin, je veux dire a souhaité un bon anniversaire à la dame ?

Eh bien dépêchez-vous, parce qu'entre son texte et les commentaires, c'est de l'antologie. Ça, c'est ce qui s'appelle savoir faire la fête ! En plus, vous apprendrez à quoi sert un blog...

Réception au comptoir des douanes

mercredi 19 septembre 2007

Avis de naissance

Septembre est un mois fécond. Après le faire-part de naissance de Dévoile et des rives, envoyé par Leeloolène, sa marraine (un blog qui promet d'amusant et d'instructifs coups de gueule), voici, dans un tout autre genre, une nouvelle toute jeune étoile dans le firmament de DC2...

Ça s'appelle Loupiote, et vous comprendrez facilement pourquoi il est particulièrement cher à mon cœur...

lundi 10 septembre 2007

Quatre ans !

C'est le compte rendu de Franck à propos du cinquantième Paris Carnet qui m'en a fait souvenance. Parce qu'il compte les nouvelles années à partir de septembre. Comme mon blog, me suis-je dit in peto.

Mais oui, au fait, c'est vrai !

Racontars a eu 4 ans le 3 septembre dernier. Ma toute première note, un peu timide, s'appelait simplement bonjour

Je ne crois pas m'être rendue compte dans quel engrenage je mettais le doigt... Mais je pourrai garder éternellement sa dernière phrase : « A chaque nuit suffit sa peine. »

mardi 7 août 2007

Essai, jeu, couleurs, avoir lu Vénil*ia ou pas*

Comme tout le monde, j'essaie de passer sur Dotclear 1.2.7 sans trop de dommages. Et comme dame Kozlika l'a recommandé, je fais des essais... Ouais, parce que moi, question blog, quand Kozlika dit quelque chose, j'optempère.

Mais alors me retaper l'installation de tous mes plug-ins, un par un, ça, ça me barbe... grave même... Et mon thème, j'veux dire le thème Rouge Ciel de M'sieur Maurice, est-ce qu'il est mis à jour ?

Ou lala, j'm'en pose des questions, pas étonnant que j'ai mal au crâne...

Y a un truc de marrant d'ailleurs : j'écris cette note sous Racontars-new, c'est à dire le Dotclear 1.2.7 installé sur mon serveur. Mais quand j'fais "voir le blog", j'arrive chez Racontars tout court. Faut que je rajoute new, pour débarquer dans la nouvelle version, avec le thème par défaut. Le pire, c'est que je ne sais pas du tout ce que je dois faire maintenant... Je garde les deux sur mon serveur, j'en détruits un ? je copie l'un dans l'autre ? Ah non, ça on a dit qu'il ne fallait pas.

C'est quand même de la question existentielle. Ben, oui, en tout cas pour mon blog... J' suis pas près de voir le bout...

Faut dire que j'ai perdu beaucoup trop de temps ce soir. Mais c'est la faute à Samantdi et à son nouveau jeu. C'est qu'on peut y gagner une confiture. Et les confitures de Samantha, j'vous dis qu'ça...

Lire la suite...

mercredi 1 août 2007

Quand une sorcière me fait un cadeau

Un beau cadeau


Collier signé Karaba, la vraie...

ce soir, je serai la plus belle pour aller au Paris Carnet, yé yé yé...

mardi 24 juillet 2007

Random

L'intérêt des chaîne, c'est qu'elle vous change les idées et parfois vous font rire. Anne Chiboum et Clopine m'en ont refilé deux. Je m'attèle aujourd'hui à la première. La seconde, j'ai des choses à digérer avant d'y réfléchir, mais ça viendra.

Alors, de quoi s'agit est-ce-t-il ?
1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie !
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question.
5. Filez le boulet à 4 personnes.


Bon, je ne ferai pas de commentaires aux choix aléatoires. Je vous laisse les faire dans les commentaires. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui travaillent, hein ? D'autant, que, si on parle boulot justement...

Lire la suite...

mercredi 27 juin 2007

Forbidden

J'avais à peine réparé le blog tout cassé par ma maladresse et mon étourderie que je m'en voyais interdire l'accès. JE n'ai pas réagi tout de suite. Je n'ai jeté qu'un coup d'œil rapide au message inscrit sur la page web.

Et puis, tout de même, hier, par acquis de conscience, j'ai lu.

Lire la suite...

mardi 12 juin 2007

Il est reparti

J'ai été assidue à la lecture de son blog jusqu'à la présidentielle. Après, moins. Plus le temps, moins d'intérêt pour sa prose. Mais j'y revenais régulièrement. C'est fini depuis dimanche, le revenant de François Mitterrand a fermé définitivement son blog.

Ceux qui le souhaitent pourront lire les derniers posts ici. Sur le blog lui-même, il n'y a qu'un message d'adieu qui finit sur son exergue « Je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitterai pas ».

J'ai bien l'impression que l'auteur du blog était sur le point de se faire coincer… « Afin d'éviter tout malentendu sachez que tout ce que l’on m’a rapporté de ce qui se dit ou s’écrit est faux, je me dois de le dire. »

- page 1 de 8