A bicyclette !

Fil des billets

mardi 20 novembre 2007

Le héros au repos...

Il fut la vedette de l'été à Paris, il est devenu le héros du jour...

En ces temps de grève où les métros et les bus se font rares, il est partout, même si pas toujours où on l'attend. Il sillonne la ville, sa loupiote se reconnaît entre mille. On se l'arrache, on le traque, on se l'attache même… Et quand enfin on le laisse souffler, il s'endort veillé par la douce lueur de la kryptonite...

Lire la suite...

vendredi 2 mars 2007

Ecouter Gilles Deleuze

parler de Spinozza*, à vélo, sous la pluie, à Paris a quelque chose de… surréaliste.



(*) Podcast des chemins de la connaissance, France Culture, le 22 février 2007

lundi 26 février 2007

Je me suis pris une prune… en vélo

Quand je rentre du boulot sur mon fier destrier, il y a un endroit assez dangereux qui est, place Clichy, quand on remonte et que l'on doit tourner à droite vers le boulevard du même nom. En effet, comme il n'y a pas de piste cyclable à cet endroit, je dois rouler sur la voie des bus (quand j’ai la place). Au feu, j’ai donc un bus devant, ou derrière, ou à droite, des voitures et des deux roues à moteur à gauche. Or une grande partie de ces gens-là démarrent beaucoup plus vite que moi mais, comme moi, tournent à droite.
Dans un carrefour normal, pas de problème. Mais à cet endroit, moi, avant de tourner à droite, je dois traverser la moitié du carrefour, donc aller tout droit, pour rejoindre la piste à vélo située sur le terre plein central… Pour une meilleure compréhension, un croquis s'impose :

Lire la suite...